Menu 01 85 53 99 28
Intervention dans toute l'Ile-de-France
Du lundi au samedi de 8h à 20h
Adresse Intervention dans toute l'Ile-de-France
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
de 8h à 20h
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
de 8h à 20h
Contactez-nous

Travaux de maçonnerie à Morsang-sur-Orge (Paris)

Une majorité des chantiers de construction et de rénovation comprend des travaux de maçonnerie. Il s’agit de construire des murs, de fermer des brèches, de réparer des surfaces délabrées… La réfection ou la démolition de mur exige de l’expérience et une qualification professionnelle.
Multi Services Concept, société de construction et de rénovation à Morsang-sur-Orge (Paris), possède les compétences requises. L’entreprise réalise plusieurs prestations dans ce domaine, telles que l’élévation ou l’extension de maison, la rénovation par ravalement de façade… L’exécution de ces chantiers doit se conformer à la législation en vigueur : autorisation ou permis de construire, déclaration de travaux… La société de rénovation se charge des démarches administratives préalables.
 

Les travaux de maçonnerie

La maçonnerie consiste généralement à construire ou à rénover. La démolition de mur a souvent pour objectif d’aménager différemment un espace, en agrandissant une pièce. Les murs sont abattus pour des raisons soit de sécurité (menace d’effondrement) soit d’urbanisme (rénovation d’immeuble). Ces prestations constituent un chantier effectif régi par des règles techniques et professionnelles : la démolition d’un mur doit être réalisée suivant un processus précis et sécurisé.
Il en est de même concernant la réfection de mur. Celle-ci intervient en cas d’humidité des murs suite à une infiltration d’eau. La dégradation due à la présence de trou, fissure, peinture écaillée, isolation inadaptée… justifie la réfection d’un mur. Celui-ci est nettoyé avant d’être réparé, en obstruant les trous par exemple, en plaçant l’isolant adapté quand il le faut. Le mur est ensuite couvert du revêtement approprié (peinture, papier peint, carrelage…). Une fois les murs rénovés, le bâtiment s’avère plus confortable, grâce à une isolation aux normes.
Le ravalement de façade

Le ravalement de façade

La façade de toute construction est exposée aux intempéries (rayons UV, pluie, gel, vent, poussière…). La dégradation des murs extérieurs altère la fonction de protection de la façade. Son enlaidissement justifie la réalisation des travaux de rénovation. Cette démarche est conforme à la loi qui prescrit un ravalement de façade tous les 10 ans.
Ces travaux sont réalisés par des professionnels du bâtiment. Après diagnostic, le ravalement de façade consiste à retirer la peinture qui s’écaille, à gratter si besoin les incrustations de végétaux ou moisissures éventuelles. Une fois les murs nettoyés, ils sont traités (trous bouchés, application de produits hydrofuges). En général, le ravalement de façade sert également à rénover l’isolation du bâtiment. Une isolation thermique conforme aux normes améliore le confort intérieur tout en réduisant la consommation de chauffage. Sous certaines conditions, ces travaux de rénovation permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt.
Multi Services Concept est compétent, équipé et expérimenté pour les travaux de ravalement de façade de tout bâtiment, privé ou professionnel.
Les extensions de maison

Les extensions de maison

Il existe plusieurs façons d’agrandir une maison. Ce genre de travaux peut être soumis à des obligations administratives. Il convient de s’y conformer avant le lancement du chantier. Le cas échéant, d’autres méthodes peuvent procurer un gain d’espace supplémentaire dans la maison.

Extension par surélévation

La surélévation d’une maison ou d’un bâtiment passe par le rehaussement ou l’élévation de la toiture. Concrètement, les travaux correspondent à la construction d’un étage supplémentaire, voire plus.

Extension de maison latérale

L’extension de maison latérale peut prendre la forme d’ouverture de mur ou d’abattage de mur. En cas d’ouverture, la construction supplémentaire est assimilée à une ou plusieurs nouvelles pièces. Lorsque le mur est abattu, la construction peut être considérée comme un agrandissement de la pièce attenante.

Extension par excavation

Pour ce type d’extension, les travaux ont lieu sous le bâtiment principal, sans altérer les fondations. L’excavation constitue une solution lorsque l’extension en hauteur ou sur les côtés n’est pas possible. Il convient de respecter les structures porteuses, d’assurer la ventilation ainsi que la clarté et l’isolation. La hauteur en dessous du plafond doit atteindre au moins 1,80 m et avoir des ouvertures sur l’extérieur.

Autre agrandissement

D’autres extensions non attenantes à l’édifice principal peuvent être réalisées, comme l’implantation d’une pièce supplémentaire (garage, atelier…) ou la construction d’une véranda. A savoir, un garage accolé à la maison peut être transformé en pièce habitable, après quelques transformations.
Pour toutes les réponses à vos questions !
Nous sommes situés au


Maçonnerie
Maçonnerie

Maçonnerie

Rénovation intérieure
Rénovation intérieure

Rénovation intérieure

Création de salle de bain
Création de salle de bain

Création de salle de bain

Isolation
Isolation

Isolation

Aménagement des combles
Aménagement des combles

Aménagement des combles

Aménagement de bureau
Aménagement de bureau

Aménagement de bureau

Appelez-nous au 01 85 53 99 28
Adresse Intervention dans toute l'Ile-de-France
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
de 8h à 20h
Vous appréciez, partagez !
Multi services concept Télèphone01 85 53 99 28
Adresse25 rue Jean Jaures
91390 Morsang-sur-Orge