Menu 01 85 53 99 28
Intervention dans toute l'Ile-de-France
Du lundi au samedi de 8h à 20h
Adresse Intervention dans toute l'Ile-de-France
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
de 8h à 20h
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
de 8h à 20h
Contactez-nous

Travaux d’aménagement de combles à Morsang-sur-Orge (Paris)

Les travaux d'aménagement des combles se veut la parfaite alternative pour obtenir d'avantage de place dans la maison. Le besoin d’espace peut s’expliquer pour plusieurs raisons : les enfants qui grandissent, l’installation d’un bureau… Dans tous les cas, il est recommandé de s’adresser à un professionnel du bâtiment pour procéder aux travaux. Les réalisations de Multi Services Concept à Morsang-sur-Orge (Paris) confirment l’expérience et les qualifications des artisans. L’aménagement des combles obéit à des règles techniques et mécaniques, ainsi qu’à une règlementation administrative. Plusieurs possibilités s’offrent en matière de travaux.
l’aménagement des combles

Les possibilités pour l’aménagement des combles

L’espace sous les combles s’est révélé attractif ces dernières années. Le gain d’espace dépend des dimensions de l’habitation et de la surface pouvant être aménagée. Néanmoins, les combles aménagés offrent un grand nombre de possibilités. Que le projet consiste à faire une chambre à coucher, un bureau, une salle de jeux ou autre pièce à vivre, les aménagements à entreprendre apportent un souffle nouveau à l’habitation. Dans un espace vaste, l’installation de cloison permet d’agencer et d’organiser les espaces.
Les possibilités s’avèrent multiples et offrent confort et praticité. Pour en profiter pleinement, il convient de consulter les conditions d’aménagement des combles, tant techniques qu’administratives.

Les conditions pour aménager des combles

Société de construction et de rénovation à Morsang-sur-Orge, Multi Services Concept vous informe des conditions pour tout lancement de chantier sous les combles. Il faut savoir que la modification extérieure de la toiture peut être soumise à une autorisation de la commune, en fonction du lieu. Le Plan local d’urbanisme (PLU) peut prescrire l’interdiction de toit ouvrant par exemple. Il en est de même de certains aménagements en vis-à-vis et les fenêtres.
Techniquement, les combles se classent en combles aménageables et en combles perdus. En théorie, la première catégorie seule doit pouvoir être aménagée. Les combles perdus, par définition, ne disposent pas d’assez d’espace entre les poutres ou fermettes pour pouvoir servir. À vrai dire, ces combles peuvent être aménagés en agençant différemment les fermettes. L’espace obtenu est renforcé par des appuis supplémentaires. Avant tout lancement de travaux, il convient de vérifier que la distance entre le sol et le plafond mesure au minimum 1,80 m de hauteur. Le cas échéant, une surélévation du toit peut être envisagée. De plus, la pente du toit doit être supérieure à 30° pour un aménagement des combles correct.
Pour que les combles se transforment en espace viable, il faut procéder à l’isolation efficace des lieux. Ensuite, la clarté doit être améliorée (lampe, ouverture) ainsi que la ventilation. Ni humidité ni manque de lumière ne conviennent. Des couleurs claires sont idéales pour profiter de la clarté du jour en hauteur. L’accès à l’eau ainsi qu’à l’électricité, le chauffage et autres installations de confort assurent une occupation saine des lieux.
Pour toutes les réponses à vos questions !
Nous sommes situés au


Maçonnerie
Maçonnerie

Maçonnerie

Rénovation intérieure
Rénovation intérieure

Rénovation intérieure

Création de salle de bain
Création de salle de bain

Création de salle de bain

Isolation
Isolation

Isolation

Aménagement des combles
Aménagement des combles

Aménagement des combles

Aménagement de bureau
Aménagement de bureau

Aménagement de bureau

Appelez-nous au 01 85 53 99 28
Adresse Intervention dans toute l'Ile-de-France
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
de 8h à 20h
Vous appréciez, partagez !
Multi services concept Télèphone01 85 53 99 28
Adresse25 rue Jean Jaures
91390 Morsang-sur-Orge